Okapinews.net
Sécurité

Guerre à l’Est de la RDC : Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelé à prendre des mesures draconiennes pour en finir avec les mouvements rebelles !

publicite-candidat

Dimanche, 18 juin 2022-Ressurgi il y a peu, le groupe armé rebelle de M23 élargie son occupation sur le sol Congolais. Après le retrait stratégique des forces armées de la RDC à Bunagana, cette milice soutenue par les forces armées Rwandaises se maintiennent toujours, selon les sources proches dans cette cité.

Face à cette situation préoccupante, le parti politique Nkita cher à Jerry Lubala monte au créneau pour charger le pouvoir en place en l’occurrence le Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa gestion dite  » Calamiteuse  » de cette crise sécuritaire.

« J’estime que le régime actuel se victimise en créant des astuces d’une guerre asymétrique pour trouver la sympathie populaire du peuple Congolais. Malgré la rupture des accords avec le Rwanda, comme sanction initiée par le gouvernement, je pense que l’état Congolais devait passer à l’action et déclarer une diplomatie sincère de la région avec mécanisme de suivi de contrôle et des sanctions en lieu et place de déclarer la guerre et la fermeture des frontières », a déclaré Jerry Lubala.

Pour lui, le gouvernement a la mission de défendre l’intégrité du territoire national et « il s’avère incapable, qu’il nous donne les élections en 2023 pour faire face à cet échec géant du régime qui accepte le sang des congolais couler sans raison ».

Le président national de Nkita exprime son soutien aux FARDC aux front et compatit avec les Congolais victimes de cette guerre.

 

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents