Okapinews.net
Sécurité

Insécurité à l’Est : plus de 9 personnes tuées et des maisons incendiées dans deux attaques meurtrières des ADF à Beni et Irumu !

publicite-candidat

Jeudi, 10 mars 2022-Les terroristes ADF ont de nouveau ciblé deux villages situés dans le territoire de Beni et Irumu. La première attaque meurtrière s’est passée dans le village Kasoko, non loin de Mambelenga, dans territoire d’Irumu en Ituri. Sur place, renseignent les sources de la convention pour le respect des droits humains, trois civils ont été tués aux côtés de plusieurs maisons incendiées sans compter les disparus.

Comme si cela ne suffisait pas, ces assaillants ont aussi attaqué le village de Kavasewa dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Comme dans leur mode opératoire, ces assaillants se sont attaqués aux civils, en tuant six personnes avant de disparaitre dans la nature.

Selon Paluku Joseph, président de la société civile de la place, outre les morts, plusieurs maisons ont aussi été incendiées. Ainsi, poursuit-il, des habitants ont vidé la contrée vers d’autres milieux jugés sécurisés.

Rappelons qu’en dépit de l’État de siège, les victimes de massacres ne cessent d’augmenter dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents