Okapinews.net
Sécurité

Insécurité en Ituri : les forces vives de Mahagi décrètent trois jours sans activités et appellent à l’incivisme fiscal !

publicite-candidat

Mardi, 30 novembre 2021-La société civile de Mahagi, une entité de la province de l’Ituri a été révoltée par les tueries en répétition dans plusieurs villages de la province en dépit du régime militaire instauré dans les provinces en proie de violences notement le Nord-Kivu et Ituri.

Après une assemblée générale tenue au lendemain d’une nouvelle attaque rebelle dans le centre de négoce dans la chefferie des Djukoth, les forces vives ont décidé de décréter trois journées sans activités sur toute l’étendue de ce territoire à dater de ce mardi 30 novembre 2021.

Cette structure a aussi appellé la population à l’incivisme fiscal, avant d’exiger la présence du chef de l’État et commandant suprême des forces armées et la levée imminente de l’État de siège qui est toujours loin de montrer les résultats attendus.

Pour rappel, 14 personnes ont été tuées dont un élément des FARDC aux côtés de plus de 7 blessés, sans compter les maisons incendiées et les biens pillés à Amee dans la chefferie de Djukoth.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents