Samedi, 16 juillet 2022-Les rebelles du groupe terroriste ADF ont de nouveau surgi au village BWANASURA, en territoire d’Irumu en Ituri la journée du vendredi 15 juillet dernier.
Selon les informations parvenues à Okapinews.net, trois civils ont été tués au cours de cette attaque rebelle. Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains souligne que les victimes étaient surprises dans leurs champs respectifs.
“Les rebelles présumés augandais ADF ont encore tué 3 civils au village BWANASURA précisément à EPANZA la journée de ce vendredi 15 juillet 2022. Ces civils étaient surpris dans leurs champs.” a-t-il témoigné.
En outre, ce défenseur des droits humains a appelé la population à la prudence d’autant plus que les assaillants se pavanent dans les périphéries de otomaber.
“Nous sommes entrain d’appeler la population civile à la vigilance et surtout de ne plus fréquenter les champs setrouvant dans les forêts situées à l’ouest de la RN où les ADF ont installé leurs bastions” enchaîne-t-il.
Rappelons que le liste des victimes des ADF ne cesse d’augmenter en dépit des opérations militaires dans la région.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA