Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : Deux corps d’un couple otage des ADF découverts à Rwenzori !

publicite-candidat

10 mars 2021-Deux corps ont été decouverts dans un village situé tout près de HALUNGUPA en secteur de Rwenzori, territoire de BENI au NORD-KIVU.

Selon une source jointe au téléphone par la rédaction d’Okapinews.net, les deux civils étaient enlevés dans la journée de lundi 8 mars par des présumés rebelles ougandais de l’ADF.

Ces derniers qui sont un couple ont été retrouvés morts la journée de
ce mercredi 10 mars 2021 dans un village où ils faisaient le champs, a fait savoir cette source.

La société civile locale qui confirme aussi la nouvelle précise que les corps de ces victimes ont été levés sur le lieu du drame ce même mercredi pour un enterrement. Cette structure citoyenne appelle au même moment le service de sécurité de multiplier ses efforts enfin que la paix revienne dans cette partie qui est actuellement troublée par une insécurité grandissante caractérisée par les tueries et disparition des civils avec comme auteurs les présumés rebelles ADF actifs depuis longtemps dans le territoire de Beni au NORD-KIVU.

Signalons que c’est depuis un certain moment que plusieurs villages du secteur et territoire d’Irumu en Ituri se sont déjà vidés de leurs habitants suite aux massacres perpétrés par des ADF et jusqu’à cette heure, les écoles restent fermées depuis la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national.
Certaines apprenants sont dans des écoles de villes de BENI, BUTEMBO et de la cité frontalière de KASINDI et ailleurs mais il y a tant d’autres qui restent sans être scolarisés dans des lieux de déplacement.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents