Okapinews.net
Sécurité

Ituri : 52 civils tués en moins de 24 heures à Irumu !

publicite-candidat

Mardi, 15 mars 2022-Le coordinateur de la convention pour le respect des droits humains (CRDH/Irumu) Christophe Munyanderu lance un cris d’alarme aux autorités tant nationales que provinciales sur les massacres à répétition dans cette partie de l’Est de la République démocratique du Congo.

À en croire ses propos, la situation inquiétante de la population d’Irumu.

« Entre dimanche et lundi, il y a eu des attaques dans les villages de Otomabere, Ndimo ainsi que Apende. Le total fait état de 52 morts, dont 15 à Apende,18 à Ndimo et 19 à Otomabere. Ce sont les villages qui se succèdent sur la RN4 », a expliqué Christophe Munyanderu.

À cet effet, il demande aux autorités compétentes de bien vouloir prendre en considération les désidératas de la population qui subit des incursions violentes depuis le mercredi 9 mars dernier en répétition.

« Nous demandons aux autorités civiles de mener des opérations d’urgence dans la chefferie de Walese qui est devenue l’épicentre des ADF qui circulent librement sans être inquiété par les FARDC », a-t-il insisté.

Retenons que cette situation inquiète la population depuis la semaine dernière. Ces villages vivent désormais dans une insécurité grandissante.

Albert YEMBA et Samuel KATEMBO

publicite-candidat

Liens Pertinents