Okapinews.net
Une

RDC : Tshisekedi recommande « toutes affaires cessantes » aux services compétents d’enquêter sur la mort de l’ambassadeur italien !

publicite-candidat

23 février 2021-Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est saisi du dossier de l’assassinat de l’ambassadeur italien, Luca Attanasio et ses collaborateurs au Nord-Kivu.

Dans une communication faite ce lundi 22 février 2021 via Gyslain Nyembo, le chef de l’État Congolais, au nom de tout son peuple, a présenté ses condoléances les plus attristées « aux familles des disparus, au Président d’Italie, au Programme Alimentaire Mondial (PAM) et à l’ensemble du corps diplomatique accrédité en République démocratique du Congo ».

Signifiant que Luca Attanasio a joué un rôle important dans le renforcement des relations bilatérales entre son pays et l’Italie, Félix Tshisekedi condamne avec la plus grande fermeté cette attaque terroriste et saisi l’opportunité pour « instruire toutes affaires cessantes, les services compétents pour que la lumière soit faite sur ces crimes odieux dans les meilleurs délais et que leurs auteurs soient identifiés et traduits devant la justice. »

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents