Okapinews.net
Sécurité

Etat de siège en Ituri : l’armée dévoile un bilan mi-parcours de 729 membres des groupes armés actifs capturés !

publicite-candidat

Vendredi, 19 novembre 2021-Le porte parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo est revenu sur les opérations militaires menées dans la province depuis l’avènement de l’État de siège instauré par le chef de l’État, et ce, pour mettre fin des violences des groupes armés qui tuent la population civile.

Sans tourner par le dos de la cuillère, la bouche autorisée de l’armée en Ituri, a dressé un bilan mi-parcours du régime militaire, de 729 membres des groupes armés actifs dans cette province déjà capturés aux côtés des centaines des rebelles neutralisés par l’armée congolaise engagée dans la traque de tous les groupes armés sur le territoire national.

« Les forces de défense et de sécurité ont arrêté plusieurs membres des groupes armés depuis le début de l’État de siège. Nous avons arrêté 729 membres des groupes armés. Pour la milice CODECO, 342 éléments arrêtés, 58 combattants ADF et leurs alliés sont aux arrêts, 13 du mouvement d’autodéfense dénommé Zaïre, 64 FRPI, 226 éléments FPIC et 13 Maï-Maï», a indiqué le lieutenant Jules Ngongo devant la presse de Bunia.

Rappelons les opérations militaires se poursuivent dans plusieurs coin de la province, et ce, pour mettre fin aux violences et massacres commis contre les populations civiles depuis plusieurs années.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents