Okapinews.net
Sécurité

Ituri : six combattants ADF tués par les FARDC lors d’une opération à Irumu !

publicite-candidat

Mercredi, 6 avril 2022-Six combattants du mouvement terroriste ADF ont été neutralisés lors d’une opération de poursuite menée par les forces armées congolaises à Mangusu et pont Ituri, dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte parole de l’armée en Ituri, outre la perte en vies humaines dans le rang de l’ennemi, les FARDC ont réussi à récupérer 4 armes et deux bombes artisanales. Le fait s’est passé ce mercredi 13 Avril.

“Six ADF neutralisés, 4 armes et 2 bombes artisanales récupérées, c’est le bilan provisoire des opérations de poursuite menées par les forces armées contre les ADF à Mangusu et pont Ituri, en territoire d’Irumu…parmi les ADF neutralisés, l’un est de nationalité Kenyane” a indiqué le speaker des forces armées républicaines en Ituri.

Le porte-parole de l’armée congolaise a par ailleurs rassuré que la situation est sous contrôle des forces armées congolaises.

Rappelons que les opérations militaires se poursuivent dans plusieurs coins des provinces du Nord-Kivu et Ituri, deux provinces sous Etat de siège.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents