Okapinews.net
Sécurité

Justice : la lucha dénonce « la léthargie » du procureur général sur le dossier répression de leur marche par la police !

publicite-candidat

8 mars 2021- Les éléments de la police section de Kananga avait en date du 11 février de cette année réprimé sous ordres du maire de la ville, la manifestation pacifique organisée par le mouvement citoyen lutte pour le changement section. Ces derniers ont saisi la justice pour qu’une enquête soit diligentée.

La lucha avait procédé à la saisine de la cour accusant la PNC pour coups et blessures à l’endroit des militants alors que selon eux, ils exerçaient un droit constitutionnel.

Vu le retard avec lequel le procureur général près la cour d’appel de Kananga dans le traitement de ce dossier, les militants de la lucha se mobilisent pour faire un sit-in devant le bureau du procureur ce mardi 09 mars pour exiger que justice soit faite.

Ils l’ont dit dans une lettre adressée au maire de la ville dont la copie est parvenue à okapinews.net en guise de notification pour la tenue de cette manifestation pacifique.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents