Okapinews.net
PolitiqueUne

Kongo Central : Guy Bandu vulgarise la charte de l’Union sacrée !

publicite-candidat

Jeudi, 27 avril 2023-Devant des milliers de membres des partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation (USN), branche du Kongo Central, et de plusieurs grandes personnalités politiques de cette province parmi lesquelles les députés provinciaux, les membres du conseil provincial de sécurité et du gouvernement provincial, le maire de Matadi ainsi que les directeurs provinciaux des entreprises tant étatiques que paraétatiques installées au Kongo Central, le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi a, au cours d’une matinée politique organisée à Matadi, chef-lieu de toutes les institutions provinciales, vulgarisé la charte de l’Union Sacrée de la Nation adoptée à Kinshasa depuis le 5 du mois en cours.

Cette activité qui avait pour cadre la salle « Victoria » située à Kinkanda dans la commune de Matadi, a une fois de plus confirmé le leadership de l’autorité provinciale du Kongo Central dans la mesure où il est jusqu’ici le tout premier gouverneur de la République Démocratique du Congo, à s’être livrée à cet exercice d’une grande importance.

Question d’attirer dès lors les autres partis et regroupements politiques de sa province dont les membres continuent à traîner les pieds, à s’y adhérer très nombreux pour ne pas manquer le coche du bonheur les moments venus.

Avec une maîtrise avérée et unique à son genre des articles contenus dans cette charte, le Chef de l’Exécutif provincial avait, dans sa verve oratoire, épaté la salle pendant près d’une vingtaine de minutes en expliquant, de manière très claire et concise, article par article, à tel enseigne que l’assistance venue nombreuse l’écouter, n’ont même pas eu le temps de poser beaucoup de questions étant donné que les explications leur fournies par celui que l’on appelle très souvent le champion de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont été toutes limpides comme de l’eau de la source.

C’est ce qui a également prouvé aux yeux de l’opinion publique, le niveau de compréhension des membres de cette famille politique du reste décidée de se mettre en ordre de bataille pour accorder un second mandat au Président de la République au mois de décembre prochain.

Pour parvenir à exaucer ce vieux rêve de la grande majorité de la population du Kongo Central, le Dr. Guy Bandu Ndungidi qui est aussi l’une des figures politiques les plus fédératrices de cette province, avait, grâce à la profondeur de son message du jour tiré des différents articles de cette charte, donné à tous les partis et regroupements politiques fonctionnant dans cette contrée Sud-ouest de la République Démocratique du Congo qui sont membres de l’Union Sacrée de la Nation, cette charte en guise de document jugé à la fois de référence et de fonctionnement ; mais aussi de véritable outil de travail devant leur permettre de mieux préparer les prochaines échéances électorales et, éventuellement, réussir sans coup férir la réélection de Fatshi-Béton en décembre 2023.

À noter que cette charte constituant le document sus-évoqué, a pour slogan : « Tous pour le Congo ; unis pour la défense de la patrie » ; et comme devise :  » Unité, Prospérité et Développement ». Fin de citation.

Ce slogan tout comme cette devise ont fait l’objet des répétitions en coeur pendant tout le temps qu’a pris cette matinée politique en vue non seulement de réchauffer parfois la salle ; mais aussi et surtout permettre au Gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui est plus que déterminé de faire rayonner l’Union Sacrée de la Nation à travers tous les coins et recoins de sa province, de souffler un peu.

Tout compte fait, l’histoire retiendra tout de même que la branche provinciale de l’USN/, Kongo Central, est la toute première de cette plateforme politique qui soutient la vision du Chef de l’État à avoir vulgarisé cette charte grâce à l’initiative louable prise par le n°1 de cette province.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents