Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : huit personnes tuées dans quatre attaques attribuées aux ADF à Beni !

publicite-candidat

Lundi, 13 juin 2022-Les combattants du groupe terroriste ADF ont mené une série d’attaques contre les civils, le samedi et dimanche 12 juin dernier dans le groupement de Bambumba Kisiki, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon la société civile, les assaillants avaient commencé leurs opérations meurtrières le samedi dernier après deux embuscades tendues aux usagers de la route nationale numéro 4, axe oicha-Eringeti, à Kisiki et kokola. Sur place, renseignent les mêmes sources, une personne avait été exécutée à Kisiki et trois autres à Kokola, la journée du même samedi.

Comme si cela ne suffisait pas, les assaillants ont poursuivi les opérations sanglantes contre les populations la journée du dimanche 12 juin, dans le même groupement de Bambumba Kisiki.

Pendant ces opérations quatre autres personnes ont été tuées puis abandonner sur les différents lieux de crime.

Outre les morts, poursuit la société civile, plusieurs motos ont été incendiées par les surnommés “ADF” avant qu’ils ne disparaissent dans la nature comme d’habitude.

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans plusieurs villages du territoire de Beni et les populations se trouvent dans l’embarras.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents