Okapinews.net
Sécurité

Beni : altercation entre forces de l’ordre et certains jeunes du quartier Rwangoma !

publicite-candidat

28 décembre 2020-Tout a commencé dans la soirée de dimanche 27 décembre 2020, lorsqu’une équipe des éléments FARDC, PNC et F.I.B. de la MONUSCO en pleine patrouille ont été bloqués et obligés de rebrousser chemin par certains jeunes du quartier Rwangoma, dans une des communes de la ville de Beni.

Selon le maire intérimaire de Beni, cette situation a été à la base des crépitements de balles dans ce quartier de la commune de Beu.

Le bilan fait état de trois personnes blessées dont un militaire, un élément de la Police nationale congolaise et un élément du contingent de la F.I.B.

La même source ajoute que plus de dix jeunes ont été arrêtés par le service de sécurité, car présumés auteurs de cet acte incivique.

Suite à cette situation, il s’est observé une panique totale au sein de la population des quartiers environnants qui pensait à une attaque de l’ennemi.

Toutefois, le maire intérimaire de Beni condamne le fait et affirme que ces jeunes arrêtés seront bientôt renvoyés devant la justice pour répondre de leurs actes.

DELPHIN KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents