Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : L’armée a récupéré plusieurs villages contrôlés par des Maï-Maï !

publicite-candidat

21 avril 2021-Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) viennent de reconquérir plusieurs villages dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, en RDC.

Depuis trois semaines, les Forces régulières ont lancé des assauts contre les campements d’une coalition Maï-Maï Apcls et Nyatura Kazungu dans le territoire de Masisi. L’armée s’est dite satisfaite des opérations menées contre tous les hors-la-loi qui écument le territoire de Masisi où au moins quelques villages sont déjà reconquis notamment Kahira, Kibarizo, Kirumbu, Kailenge, Mpati, Busumba et Bibwe, a affirmé les commandant des opérations, le colonel Salomon Tokolonga.

Par ailleurs, il assure que les opérations vont se poursuivre jusqu’au dernier rattachements de ces hors-la-loi qui écument cette région.

Il a toutefois appelé la population à soutenir son armée car l’objectif et de répondre aux aspirations de la population.

Signalons que ces affrontements ont été signalés dans la cité de Mweso au début de ce mois. Une intervation militaire a pu reconquérir la cité après une brève occupation de ces rebelles.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents