Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : l’armée repousse une attaque des présumés mai-mai à Butembo !

publicite-candidat

Mardi, 12 octobre 2021-Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé la soirée de Dimanche 10 Octobre, autour de 20Heures, heure locale, une attaque dirigée contre leurs positions située dans la cellule Bulengera du Quartier Wayene de la commune Bulengera dans la partie Nord de la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Selon le chef du Quartier Wayene qui confirme jusque-là la nouvelle, aucune perte en vie humaine n’a été signalé au cours de cette attaque.

« Il y a eu des mauvais visiteurs, les mai-mai ont voulu visiter notre position là, mais il n’y a pas eu des pertes des vies humaines. Il y a eu crépitements des balles, c’était vers 19Heures 30 » a dit le chef du Quartier Wayene.

M. Viseghesa Flavien précise cependant que la panique a gagné les habitants de cette partie de Butembo, suite aux crépitements des balles.

Le matin de Lundi 11 Octobre, toutes les activités ont repris leurs cours normal au Quartier Wayene comme dans ses environs.

Les autorités locales appellent les habitants à redoubler leur degré de collaboration avec les services de sécurité afin de barrer à toute forme des menaces contre la paix et la sécurité de la région.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents