Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : L’Association des chauffeurs du Congo décrète 2 journées de deuil à Butembo suite aux embuscades des ADF !

publicite-candidat

Dimanche, 5 septembre 2021-L’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), section de BUTEMBO, vient de décréter deux journées de deuil en mémoire de leurs membres qui ont péri dans différentes embuscades sur les routes de la province du NORD-KIVU.

Cette série des journées de deuil débute en date du lundi 06 septembre 2021 pour se clôturer par une messe de requiem qui sera dite à la paroisse catholique de KITATUMBA en commune VULAMBA, ville de BUTEMBO.

Son secrétaire VUHENGE Sekyeya affirme que pendant ces deux jours, les chauffeurs réunis au sein de l’Association des chauffeurs du Congo resteront à leurs domiciles sans travailler pour pleurer les leurs.

Il ajoute que l’ACCO se joint aux décisions des forces vives de la ville commerciale de BUTEMBO.

« Il n’y aura pas des troubles comme a toujours était le cas pour d’autres. Nous fairons ça pacifiquement », ajoute cette source.

Pour rappel, les rebelles ADF ont attaqué maintes fois les passagers sur les routes, notamment celles de BENI, BUTEMBO, BENI-KASINDI, BENI-KOMANDA.

Il sied de préciser que l’administrateur du territoire d’IRUMU a depuis le vendredi 3 septembre de cette année suspendu le trafic sur la route nationale, plus particulièrement le tronçon LUNA-KOMANDA où les rebelles ADF ont tendu deux embuscades l’une contre un convoi des véhicules pourtant escortés par les Forces armées de la République démocratique du Congo FARDC et les FIB de la MONUSCO qui ont fait le bilan de plus de 16 voitures incendiées et des personnes portées disparues puis libérées quelques heures après sous la pression des FARDC qui avaient poursuivi l’ennemi après l’incident.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents