Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu: l’armée appelle les miliciens maï-maï à quitter volontairement la brousse pour faciliter la restauration de la paix à Beni !

publicite-candidat

Samedi, 20 novembre 2021-Les forces armées congolaises basées à Kavinyonge, entité lacustre, situé dans le territoire de Beni ont lancé un appel patriotique aux miliciens maï-maï qui insécurisent le long du lac Eduard de quitter volontaire la brousse pour promouvoir la paix à l’est de la République Démocratique du Congo.

Cet appel intervient au lendemain de l’arrestation de quatre miliciens maï-maï par l’armée républicaine dans ce coin du territoire de Beni.

«Tous les miliciens mai-mai sont appelés à quitter la brousse et déposer les armes pour promouvoir la paix à l’Est de la RDC» a indiqué le Major GUY, commandant des FARDC basées à Kyavinyonge, lors d’un point de presse tenu ce Samedi 20 Novembre 2021.

Rappelons que ces miliciens maï-maï font la loi sur les eaux du lac Eduard, d’où les pêcheurs congolais payent des taxes sans quittances aux côtés des amandes illégales.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents