8 juillet 2021-Un officier du grade de major au sein de la police de circulation routière PCR a été grièvement blessé dans les altercations entre la police et les conducteurs de motos qui protestaient, ce vendredi 8 janvier 2021, contre la traque des motos sans plaque d’immatriculation minéralogique lancée depuis jeudi 7 janvier sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
Selon les informations livrées à Okapinews.net, cet officier de la police a été percuté par un conducteur de moto, non loin de la Rwabank sur le boulevard Joseph Kabila.
Le commandant intérimaire de la police en ville de Butembo, le colonel Paul Ngoma confirme cette information. Il parle de son côté des manifestants de mauvaise foi qui ont commis cet acte qui revêt un caractère criminel.
À l’en croire, la victime a été vite dépêchée à la l’hôpital de Matanda, par les autres éléments pour une prise en charge médicale.
Il sied de noter que la tension est restée vive en ville de Butembo tout l’avant-midi de ce vendredi suite aux actions de protestation improvisées par les conducteurs de motos, contre le payement obligatoire d’une plaque d’immatriculation minéralogique, exigée par le gouvernement provincial du Nord-Kivu.
Didy MUHINDO