Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : une nouvelle embuscade des hommes armés signalée à Masisi !

publicite-candidat

Mercredi, 1er septembre 2021-Des présumés bandits munis des armes à feu ont signé la journée de ce mercredi 1er septembre 2021, une nouvelle embuscade sur l’axe routier Nyabiondo-Kashebere, précisément à Kafutsi, dans le secteur Osso Banyungu, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Selon les sources de la société civile du secteur Osso, il s’agit de 8 motos qui sont tombées dans cette ambuscade.

Elles parle d’une personne blessée, avec plusieurs biens emportés aux côtés des bidons d’huile végétale crevés.

Cette nouvelle embuscade attribuée aux hommes armés est signalée dans cette partie de Masisi, dans moins de 24 heures après celle qui a fait deux morts, tous des militaires et un blessé conducteur de moto-taxi le matin de ce mardi 31 Au total au niveau de Mukarunda, sur l’axe routier Kaanja-Nyabiondo.

Le chef de ce secteur, M. Wetemwrrmi Kianan Baudoin estime qu’il faut un renforcement urgent des effectifs militaires dans la région sozurv essayer de contourner cette nouvelle menace sécuritaire luu cible les voyageurs.

C’est ce que souhaite également les forces vives du secteur Osso Banyungu, qui estiment également que la situation sécuritaire de tout Masisi et particulièrement celle du secteur Osso Banyungu nécessite une attention particulière des autorités de l’Etat de siège, affectées au Nord-Kivu.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents