Okapinews.net
Sécurité

RDC : au moins 27 combattants CODECO neutralisés en une semaine à Djungu (armée) !

publicite-candidat

Vendredi, 29 octobre 2021-Vingt-sept miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont été neutralisés par les Forces Armées républicaines en moins d’une semaine à Djugu dans la province de l’Ituri, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ce bilan a été livré à la presse par le porte parole de l’armée en Ituri, lieutenant Jules Ngongo, qui a précisé que ces assaillants étaient neutralisés dans les différentes offensives menées au courant de la semaine.

« Après les offensives menées dans cette semaine, il y a eu 27 miliciens tués et plusieurs armés récupérées et un blessé. L’important pour l’armée, est de démasquer l’ennemi et mettre la population hors du danger », a indiqué le patron de la communication de l’armée en Ituri.

Cet officier de l’armée républicaine, a en outre, signalé que trois éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont aussi tombés sur la ligne de front comme jurés sous le drapeau national.

«Trois de nos éléments sont morts sur le champs d’honneur. Nous les rendons hommages, car ils sont tombés à la recherche de la paix » a-t-il conclu.

Pour rappel, l’armée républicaine est en pieds d’oeuvre pour imposer sa loi et rétablir la paix et la sécurité dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri sous la mesure de l’état de siège.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents