Okapinews.net
Sécurité

RDC-Beni : le bourgmestre policier de la commune de Bungulu interdit la consommation de la boisson alcoolisée avant 15 heures sauf le week-end !  

publicite-candidat

Dimanche, 22 août 2021-La consommation de toute sorte de boissons alcoolisées avant 15 heures locales est strictement interdite sur toute l’étendue de la commune BUNGULU dans la ville de BENI sauf le week-end.

Cette mesure du Bourgmestre policier de cette commune entre en vigueur à partir le lundi 23 août 2021.

Il a annoncé cette mesure au cours d’un meeting populaire qu’il a animé samedi 21 août au quartier KANZULI à l’intention de tous les chefs de bases et la population locale de sa municipalité.

Outre l’interdiction de la consommation abusive de la boisson alcoolisée, l’autorité communale a, dans son rapport, enregistré plusieurs cas d’incursion des bandits dans les maisons des civils pendant les heures nocturnes.

Suite à cette crise sécuritaire, le bourgmestre de la commune de BUNGULU exhorte ses administrés à se désolidariser des malfrats.

Il a également promis de participer personnellement aux patrouilles nocturnes pour assurer un contrôle permanent de ces opérations.

Sur place, plusieurs recommandations ont été formulées par la population pour faire régner la paix dans ce coin du pays.

Tout en promettant d’accompagner cette bonne volonté du bourgmestre, ces habitants attendent la concrétisation de cette promesse de l’autorité municipale.

 

Delphin KAYILANDA

 

publicite-candidat

Liens Pertinents