Okapinews.net
Sécurité

RDC-Beni : une nouvelle attaque ADF fait sept morts à Bulongo !

publicite-candidat

Samedi, 30 octobre 2021-En dépit du régime militaire instauré dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, les ADF continuent de massacer les civils du jour au lendemain comme de bettes à l’abattoir.

Quant aux faits, plus de Sept civils ont de nouveau été tués dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF dans la commune de Bulongo, située sur l’axe Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile qui livre l’information à Okapinews.net, à l’instar de ce dégât humain, ces terroristes ont aussi incendié un camion marque Canter qui transportait des sacs du riz et des haricots, avant des cribler sur les pneus d’un véhicule Actros qui provenait aussi de la cité frontalière de Kasindi.

Les faits se sont passés dans la nuit vendredi à samedi 30 septembre.

« les ADF continuent de faire les victimes, 7 civils ont été tués, un camion incendié, voilà le bilan provisoire de l’incursion de ces sanguinaires» a indiqué le coordinateur de cette force vive.

Cet acteur de la société civile s’est insurgé contre certains civils qui travailleraient de mèche avec les rebelles pour faciliter les tueries en masse et en cascade des populations civiles dans la zone de Beni-Irumu.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents