Okapinews.net
Sécurité

RDC-Butembo : la société civile compatit avec les victimes de l’insécurité de Beni et décrète une journée de deuil !

publicite-candidat

Samedi, 18 septembre 2021-La coordination urbaine de la société civile forces vives de la ville de Butembo au Nord-Kivu, vient de décréter la journée de Lundi 20 septembre 2021, journée de deuil sur toute l’étendue de cette ville commerciale.

Dans un message de compassion rendu public sur place à Butembo ce Vendredi 17 septembre, cette structure citoyenne fait savoir que cette journée de deuil est décrétée en guise de solidarité et de compassion aux populations de Beni territoire victimes des atrocités des présumés rebelles Ougandais de l’ADF qui caractérisent leur activisme par les massacres des civils.

La société civile qui rappelle à travers ce message que la situation sécuritaire autour de Butembo demeure menaçante appelle à une solidarité et demande à la communauté de rester mobiliser pour une  légitime défense dans les limites des prescriptions légales.

Selon l’esprit du même message, il sera prévu au cours de cette journée de deuil, une séance de réflexion sur la situation sécuritaire de la région.

Alors que des journées de deuil sont parfois transformées en journées des manifestations, les forces vives de Butembo exhortent ses composantes et toute la population locale à observer cette journée dans un climat de paix.

Didy MUHINDO

 

 

publicite-candidat

Liens Pertinents