Okapinews.net
Sécurité

RDC: dix combattants CODECO neutralisés par l’armée congolaise au terme d’un accrochage en Ituri ! 

publicite-candidat

Vendredi, 21 janvier 2021-Des combats ont éclaté entre les forcees armées congolaises et les éléments de la milice CODECO dans les territoires de mahagi et Djungu, situés dans la nouvelle province de l’ituri.

Selon porte parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui livre l’information à Okapinews.net, les forces armées congolaises ont réussi à neutraliser dix miliciens CODECO au terme des accrochages.

La bouche autorisée de l’armée congolaise en Ituri poursuit que plus de 100 vaches ont été récupérées de mains de ces assaillants avant de capturer six autre éléments de la milice dénommée Zaïre avec une arme.

«Nos forces armées ont neutralisé 10 miliciens CODECO. Nous avons aussi récupéré 116 vaches qui étaient pillées par ces rebelles. Ces opérations ont été menées à Lipri et Fataki dans le territoire de Djugu, à Katanga et Ngote dans le territoire de Mahagi», a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

Rappelons que les les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent la traque de tous les groupes armés qui tuent la population civile depuis plusieurs années.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents