Okapinews.net
SécuritéUne

Kasaï : la police met la main sur un réseau de Kidnappeurs d’enfants à Kamako !

publicite-candidat

Mardi, 6 juin 2023-Au total 8 personnes dont 2 femmes soupçonnées d’être à la base de kidnapping d’enfants ont été appréhendé par la police nationale congolaise lundi 5 juin à Kamako dans la province du Kasaï.

La goutte d’eau qui a débordé la vase est l’enlèvement de deux enfants dans la cité frontalière de Kamako pour l’Angola.

Dieu merci, ces enfants ont pu échapper des mains de leurs bourreaux pour retourner à Kamako.

Devant l’officier de Police Judiciaire, d’après des sources bien introduites, certains ont avoué leur forfait et d’autres étaient encore sous interrogatoire jusque tard dans la soirée.

Il peut s’agir d’un vaste réseau qui enlève les enfants pour les revendre en Angola.

Ces enfants volés sont entraînés dans le vol et d’autres sont vendus auprès des Ouest africains pour des pratiques fétichistes.

Beaucoup d’enfants enlevés à Kamako sont restés sans nouvelles. Certains suspects arrêtés sont souvent relâchés faute de moyens de transport pour les transférer auprès des juges compétents, affirment certaines sources contacter à ce sujet.

D’après la population de ce coin du pays, il est plus qu’urgent que l’État prenne des mesures correctionnelles pour décourager ces genres de pratiques laissent de vide dans de familles.

Gustave KABEYA

publicite-candidat

Liens Pertinents