Okapinews.net
Sécurité

RDC-Évaluation de l’état de siège : Rose Mutombo sollicite 48 heures pour répondre aux préoccupations des députés nationaux !   

publicite-candidat

Lundi, 9 août 2021-Les travaux relatifs à l’évaluation de l’état de siège se sont poursuivis ce lundi 9 août à l’assemblée nationale. Les membres de la commission défense et sécurité de la chambre basse du parlement ont entendu la ministre de la Justice, Rose Mutombo. 

Après débat, la patronne de la justice a sollicité un délai de 48 heures pour répondre aux préoccupations soulevées par les députés nationaux membres de ladite commission.

« Nous avons été à la commission, nous avons entendu les différentes préoccupations soulevées par les députés, nous allons revenir dans 48 heures pour donner nos réponses », a-t-elle déclaré au sortir d’une longue séance de travail.

Le député Bertin Mubonzi, président de la commission, a profité de l’occasion pour expliquer la procédure de la journée.

« C’est la deuxième rencontre depuis que nous avons commencé avec la série des auditions des membres du gouvernement pour l’évaluation à mi-parcours de l’état de siège. Aujourd’hui nous avons été avec madame la ministre de la justice. Les députés nationaux ont posé toutes les questions. Nous attendons son retour, le mercredi prochain, pour répondre à leurs différentes préoccupations. Nous retenons que cette démarche nous permet de comprendre et voir claire et soulever des questions pertinentes qui pourront servir les membres du gouvernement pour recadrer les choses ou améliorer afin que l’état de siège puisse produire les effets attendus par le peuple et le chef de l’état en premier », a déclaré l’élu UNC de Lukunga.

Selon les sources concordantes, les deux gouverneurs militaires seront aussi invités à la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale pour répondre aux préoccupations des députés nationaux.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents