Okapinews.net
Sécurité

RDC-Insécurité au Kasaï Central : la Lucha dénonce la complicité des autorités locales !  

publicite-candidat

18 juin 2021-Lors d’un point de presse, le mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA, section de Kananga s’insurge contre le silence manifesté des autorités tant politiques, administratives et judiciaires face à la situation sécuritaire qui compromet la paix des citoyens. Elle accuse donc les autorités d’être complice.

 » La lucha RDC constate que le retour inquiétant de l’insécurité est la conséquence du manque de sérieux dans le chef des autorités politiques administratives et judiciaires. De l’autre côté, ces autorités font de l’insécurité un marché pour se faire de l’argent au près des présumés bandits arrêtés et déférés devant leurs juridictions … »a-t-elle déclaré.

Raison valablement renforcée par la situation sécuritaire qui a prévalu il y a quelques mois à KANANGA où les services de l’ordre ont arrêté, jugé et condamné plus de 50 voleurs.

Selon leurs investigations, quelques uns sont condamnés et d’autres sont invisibles dans les amigos. Et ces autorités doivent tirer les conséquences de tous ces actes.

De ce fait, la Lucha recommande ce qui suit : à l’Assemblée provinciale, de convoquer ces autorités afin qu’elles s’expliquent sur la destination des présumés bandits arrêtés au vu de tous, mais qui demeurent introuvables dans les cachots et à la prison.

Don de Dieu NTUMBA depuis KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents