Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : tout savoir sur la situation de Kasindi au lendemain d’un attentat à la bombe dans une église protestante !

publicite-candidat

Lundi, 16 janvier 2023-Les activités socio-économiques tournent au ralenti au poste frontalier de Kasindi ce lundi 16 janvier. Sur place, les habitants expriment un sentiment de consternation et de tristesse au lendemain d’un attentat à la bombe qui a fait des morts et des blessés dimanche dernier.

Les familles des victimes attendent les corps de leurs proches dans une structure sanitaire de la place sous une forte émotion.

Les cris de pleurs et désolation se font sentir sur place en présence des autorités de la province du Nord-Kivu.

En effet, le gouverneur militaire Nord-Kivu, le lieutenant-Général, Ndima Constant s’est rendu au poste frontalier de Kasindi ce lundi 16 janvier 2023.

Surplace, l’exécutif provincial a échangé avec un haut gradé de l’armée ougandaise sur la situation désastreuse après cet acte odieux contre les habitants.

Prenant la parole, le général de brigade Mugerwa a annoncé la disponibilité du gouvernement ougandais de prendre en charge les victimes de cet acte terroriste qui choisiront de suivre les soins appropriés en Ouganda.

Pour rappel, au moins 10 personnes ont été tuées dimanche en plein culte lors d’une explosion d’un engin explosif improvisé.

D’autres sources sur place parlent de 12 morts et de plus de 60 blessés.

Pendant ce temps, l’armée annonce l’arrestation d’un suspect de nationalité kényane.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents