Okapinews.net
Sécurité

RDC-Insécurité urbaine à Goma : la société civile plaide pour le rajeunissement de la police !

publicite-candidat

Jeudi, 7 octobre 2021-Dans une interview accordée à Okapinews.net, le président de la société civile de la ville touristique de Goma a condamné l’insécurité urbaine caractérisée par des assassinats, kidnappings des civils et autres sortes de crime.

Marion Ngavo, président de cette structure citoyenne a révélé que si tout ne va pas à Goma sur le plan sécuritaire c’est parce que la ville regorge actuellement des éléments de la police nationale de troisième âge.

Cette source pense que l’affectation des policiers vieux c’est parmi les causes majeures qui fait en sorte que les bandits opèrent dans la ville sans inquiétude.

La société civile souhaite que le gouvernement congolais travaille pour le rajeunissement de la police nationale congolaise dans la ville de Goma et ses environs.

« On nous a amené des policiers qui peuvent avoir la volonté de nous sécuriser mais qui n’ont pas assez de force pour le faire. Nous souhaitons que le gouvernement congolais nous amène les policiers jeunes pour la stabilité et la sécurisation de notre ville », indique Marion Ngava.

Pour rappel, les assassinats, kidnappings et vols armés ne cessent de s’enregistrer dans la ville de Goma depuis plusieurs mois.

Les personnes victimes de cette barbarie sont des opérateurs économiques.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents