Okapinews.net
EconomieSécurité

Suppression des barrières au Kasaï : le député Zobel Milolo plaide pour l’exécution des mesures d’accompagnement prise par le VPM Daniel Aselo !

publicite-candidat

Mercredi, 23 mars 2022-Très content de la supression des barrières sur ordre du chef de l’état sur toute l’étendue du pays, le député nationale Zobel Milolo plaide pour le respect des mesures d’accompagnement prise par le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur lors de son passage dans la ville de Tshikapa semaine dernière.

Selon le député Zobel Milolo, il est question de suivre de près le respect de mesures d’accompagnement pour que les policiers ne puissent pas faire le contraire de la volonté du Chef de l’état.

« Il y a des barrières dans le territoire de Tshikapa Kamonia depuis plusieurs jours, j’ai dénoncé et saisi les autorités à tous les niveaux et aujourd’hui, la réponse du Chef de l’état me réjouis mais celà ne doit pas être un slogan car il nous avons besoin de voir tous les barrières illégalement érigées supprimées. Je salue la visite du VPM de l’intérieur qui a vu lui-même certaines choses », a dit le député élu du territoire de Tshikapa Kamonia et haut cadre du Parti Travailliste de Steve Mbikayi.

Le député Zobel Milolo dit avoir plusieurs fois saisi le ministre de l’intérieur sur les barrières érigées au Kasaï illégalement qui, selon lui, empêchaient les trafics commerciaux car beaucoup de cas de tracasseries policières avaient découragé les opérateurs économiques.

Pour rappel, le VPM de l’intérieur avait, lors de son passage, consulté plusieurs couches de la population pour avoir une idée sur la situation sécuritaire dans la province et instruit les services de sécurité de rester ferme dans le respect des mesures prises par le président Tshisekedi.

Jean-luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents