Okapinews.net
ProvinceSociété

16 jours d’activisme au Kasaï central : l’ONG FMMDI sensibilise sur le respect des droits de la femme à Luiza et Dibaya !

publicite-candidat

Dimanche, 4 décembre 2022-L’organisation non gouvernementale femme main dans la main pour le développement intégral, FMMDI, a sensibilisé les populations des territoires de Dibaya et Luiza sur le respect des droits des femmes, des filles et l’abolition des pratiques traditionnelles, avilissantes à la femme dénominateur commun des violences basées sur le genre.

Ces sensibilisations entamées depuis le 26 novembre se déroulent en marge des activités des 16 jours d’activisme des droits de l’homme, avec le financement du haut commissariat pour les réfugiés HCR.

Convaincus de l’intérêt que regorge ces travaux dans le respect de la dignité de la femme et fille, des chefs coutumiers des coins sensibilisés ont signé des actes d’engagement, abolissant les coutumes qui avilissent la femme.

Dans le même cadre, plusieurs autres activités ont été menées notamment, la sensibilisation des réinsertions socio-économiques sur les violences faites aux femmes avec le financement de PNUD…

Notez que les activités s’effectuent en même temps dans la province du Kasaï.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents