Okapinews.net
PolitiqueProvinceUne

Incident à l’aéroport international de N’djili : Jean-Paul Civuila empêché de prendre son avion pour Mbuji-Mayi !

publicite-candidat

Dimanche, 12 février 2023-Arrivé à 9 heures précises à l’aéroport international ce dimanche 12 février 2023, Jean Paul Civuila, président du Mouvement des Congolais Unis, parti membre de l’Union sacrée, s’est vu, à l’embarquement, empêché par la Direction Général de Migration de prendre son vol à destination de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï oriental, prévu pour 12h45, pour aller se faire enrôler.

Ce, alors que tout était mis en place pour qu’il soit accueilli comme il se doit. La population du coin a été sensibilisée quant à ce.

Ce qui choque, selon l’entourage de Civuila, est que d’un côté , la République démocratique du Congo se veut un état de droit depuis l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir.

La foule qui attendait J-P Civuila à Mbujimayi

Et pire, étant de l’Union sacrée, le président du Mouvement des Congolais Unis a, de tous ses voyages et démarches, toujours soutenu le Chef de l’Etat. et jusqu’à présent.

«Et donc, l’empêcher de voyager pour Mbuji-Mayi ne s’explique pas du tout. À moins qu’on ne cherche à créer inutilement des opposant au Chef de l’Etat », fait remarque un membre influent du MCU.

La semaine dernière, le Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani s’était également vu refusé son voyage pour Brazzaville par la DGM avant qu’une solution soit trouvée.

Dossier à suivre !

La RÉDACTION

publicite-candidat

Liens Pertinents