Okapinews.net
Société

Tentative de vol des matériels de construction du barrage de Katende à Lubumbashi : Sama Lukonde interpellé !

publicite-candidat

Jeudi, 23 juin 2022-Une organisation des jeunes du Kasaï central appelle le premier ministre à prendre à bras le corps la situation des matériels de construction du barrage de Katende qui sont à Lubumbashi pour leur acheminement à Tshimbulu dans le territoire de DIBAYA afin de finaliser les travaux déjà entamé.

Ils soupçonnent plusieurs tentatives de vol et désorientation de ces matériels.

Le mouvement, génération chute KATENDE part d’une dénonciation faite par un député provincial du Kasaï central, membre du Caucus des élus chargé de la supervision de ces matériels pour leur acheminement en province.

Ces jeunes confirment donc avoir des échos sûr du détournement et sabotage de ces matériels à Lubumbashi.

De ce fait, Potien Divin MISENGA, Coordonnateur de ce mouvement lance un appel pathétique aux élus provinciaux de se joindre à eux pour faire pression au gouvernement central en vue de stimuler le débarquement de ces matériels à destination.

“Nous interpellons les autorités budgétaires du Kasaï central de braver le silence, d’ouvrir l’œil sur ce dossier afin que la lumière soit établie pour que le centre kasaïen puisse bénéficier de son droit, qui est la construction du barrage hydroélectrique de chute KATENDE. De notre part , génération chute KATENDE, nous interpellons le gouvernement Sama LUKONDE de se saisir de ce dossier qui est dans la la vision du chef de l’État…” a-t-il martelé.

Le ministre national des ressources hydrauliques est appelé à ouvrir l’oeil et le bon pour tirer au claire cette situation.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents