Okapinews.net
SociétéUne

Accident de circulation routière causé par un chauffeur incontrôlé de la SICOMINES S.A : la vraie version des faits enfin dévoilée !

publicite-candidat

Samedi, 20 août 2022-Un accident de circulation a eu lieu ce jeudi 18 août 2022 sur la chaussée Kabila communément appelée route Kapata.

Selon des informations sûres, il s’agit effectivement d’un chauffeur incontrôlé de la société Sino-congolaise des mines (SICOMINES S.A) qui a tamponné une femme enceinte au niveau du petit pont situé non loin de l’entreprise COMMUS SA causant ainsi sa mort.

D’après ces sources, c’est le nommé Banza Tamba Nelson, chauffeur depuis deux mois à la société SICOMINES S.A qui a commis cet accident. L’homme est né le 06 juillet 1992 à Kamina dans l’actuelle province de Lomami, il est originaire du secteur de Kinda.

Selon certains agents la société SICOMINES S.A ayant vécu cette scène étrange, tout a commencé par une incompréhension du jeune homme Banza avec ses collègues de service suivie d’une altercation entre lui et son chef chinois qui l’avait interdit d’utiliser un camion de l’entreprise en panne. Il lui a été demandé de travailler ce jour-là avec un autre camion, chose qu’il avait refusé.

« Après une dispute avec nous suivie d’une bagarre, il a été invité par nos chefs pour être entendu sur un procès verbal selon le règlement de l’entreprise. Après échange, Nôtre responsable l’a demandé de revenir le lendemain. Quand il est revenu, nous l’avons vu en colère dans un camion poids lourd qui était au garage. Il a d’abord tenté d’écraser tout ceux qui étaient au bureau administratif. Malgré les efforts des agents de sécurité, notre collègue a réussi à fuir avec le camion. Il a défoncé trois barrières de la société (SICOMINES S.A) avant de se retrouver sur la chaussée Kabila où il a connu un accident de circulation au niveau du petit pont non loin de l’entrée de l’entreprise COMMUS SA. Après ce forfait, l’homme est allé finir sa course au parquet général situé en face de la commune de Dilala », Témoignent plusieurs de ses compagnons sous couvert d’anonymat.

Contactées, les sources du parquet général près la cour d’appel du Lualaba confirme la présence du camion de la société SICOMINES S.A dans ses installations.

Ces mêmes sources indiquent par ailleurs que l’agent de la SICOMINES S.A Banza Tamba Nelson est déjà aux arrêts. Un procès en flagrance sera organisé ce Samedi 20 Août 2022 dans la matinée.

Article tiré de Topinfo.cd

publicite-candidat

Liens Pertinents