Okapinews.net
JusticeSociétéUne

Justice : arrêté par la police judiciaire, Hubert Miyimi, ancien directeur général de la SONAHYDROC est rentré chez lui en homme libre !

publicite-candidat

Vendredi, 11 mars 2022-Arrêté jeudi 10 mars dans la soirée par quelques éléments de la police judiciaire, Hubert Miyimi, ancien directeur général de la SONAHYDROC est rentré chez lui en homme libre. Selon ses proches contactés par Okapinews.net, l’ancien patron de cette entreprise n’a pas passé au parquet de Kinshasa Gombe.

« Jusque là il n’y aucune traçabilité de la gabegie financière décriée par l’inspection générale des finances. Hubert Miyimi est tellement sérieux qu’il ne peut pas tremper dans la megestion, moins encore dans le détournement des deniers publics. Quelques agents de la police judiciaire ont voulu organisé une expédition pour l’humilier. Il est chez lui à la maison, il est rentré en homme libre hier même la nuit », dit un de ses proches qui a requis l’anonymat.

« Il avait été préventivement suspendu pour tirer les accusations de l’IGF au claire, mais il y a un grand réseau qui se donne la peine de le nuire. Il n’y avait megestion, il y avait plutôt erreur de gestion. Il a fait la remises et reprise calmement, c’est après qu’ils sont venus le libérer, mais le procureur général a décidé de le libérer. Il est serein et totalement libre. Il n’y a pas eu détournement à la SONAHYDROC », poursuit la même source.

Accusé dans un rapport rendu public par l’équipe de Jules Alingete, Hubert Miyimi avait été suspendu puis remplacé à la tête de SONAHYDROC par la Ministre d’état en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents