Okapinews.net
EconomieSociétéUne

Blocage du paiement des indemnités de sortie : les membres des cabinets du gouvernement Ilunkamba tournés en bourrique, Aimé Boji sur le banc des accusés !

publicite-candidat

Mardi, 19 octobre 2021-Le blocage persiste dans le dossier de paiement des indemnités de sortie des anciens membres des cabinets du gouvernement Ilunkamba.

Malgré les démarches menés au Ministères des finances et du budgets, la situation n’évolue toujours pas.

Ils sont tournés en bourrique par le Ministère du budget qui jusqu’ici bloque le dossier dit Maître Jeannot Lompempe, porte-parole du collectif des membres des cabinets sortants.

« Hier, nous étions au cabinet du Ministre de Budget, Aimé Boji pour s’imprégner de la situation de notre dossier. Sur place, nous avons rencontré Monsieur Gaby, conseiller du Ministre en charge de la paie. Ce dernier nous a rassuré que le document est déjà transmis à la direction de la paie. Par curiosité, nous nous sommes déplacés pour la direction de la paie afin de nous rassurer des propos du Conseiller Gaby. C’est avec amertume que nous nous sommes rendus compte que la direction de la paie n’avait jamais reçu notre dossier», a-t-il ajouté.

Ces membres des cabinets Ilunkamba demandent au Ministre de Budget, Aimé Boji et à son collègue des Finances, Nicolas Kazadi de travailler pour résoudre ce problème qui est un droit le plus légitime de ceux qui ont travaillé pour la République.

Ils en appelle également à l’implication personnelle du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde pour que le paiement soit effectué.

Joint au téléphone par okapinews.net, un autre collaborateur du Ministre de Budget qui contredit le conseiller Gabi, dit que le dossier a déjà quitté le cabinet depuis plusieurs jours et se trouverait à la chaîne de dépense.

Faux, rétorque le porte-parole du collectif qui affirme qu’il n’y a aucune trace de ce dossier à la chaîne de dépense moins encore à la direction de paie.

Kevin INANA & Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents