Okapinews.net
SécuritéUne

Ouverture des travaux du projet de l’accord sur la Commission Permanente Mixte de Défense et Sécurité Angola-RDC ! 

publicite-candidat

Vendredi, 8 Septembre 2023-Ouverture cet après-midi à Kinshasa des travaux sur l’adoption du projet de l’accord portant création de la Commission Permanente Mixte Défense et Sécurité entre la République Démocratique du Congo et la République d’Angola. Réunis au Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense (CHESD),les experts de ces deux grands pays d’Afrique Centrale devront mettre en place l’accord de défense et sécurité qui définira désormais la coopération entre les deux pays.

C’est en présence du Vice-ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Samy Adubango, que le vice-ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Jean Claude Molipe, a procédé au lancement des travaux.

« À l’occasion de la tenue de la réunion des Experts Congolais et Angolais sur l’adoption du projet de l’accord portant création de la Commission Permanente Mixte Defense et Sécurité entre la République Démocratique du Congo et la République d’Angola, j’aimerais à l’entame de ce mot, remercier le gouvernement de la République d’Angola pour avoir répondu à l’invitation du Gouvernement de la République Démocratique du Congo en vue de prendre part aux présentes assises ici à Kinshasa, ville capitale de la République Démocratique du Congo. Par cette même occasion, je souhaite la bienvenue et un agréable séjour à toute la délégation Angolaise à Kinshasa, ville hospitalière », a déclaré le vice-ministre Jean-Claude Molipe.

« Comme vous le savez, cette rencontre est organisée dans le but de l’adoption du projet d’Accord portant création de la Commission Permanente Mixte Défense et Smuré entre les deux Etats », a-t-il précisé.

Signalons en outre que la création d’une commission permanente mixte défense et sécurité entre l’Angola et la République Démocratique du Congo est une recommandation qui a été faite à l’issue des assises de la 10ème session de la Grande Commission Mixte tenues à Kinshasa, du 27 au 29 octobre 2021. La délégation angolaise était conduite par Le Directeur des échanges et de la coopération de l’Angola, José Dembi.

CELLCOM/VPM-DNAC

publicite-candidat

Liens Pertinents