Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : Guy Bandu Ndungidi attendu au Kongo Central ce vendredi 17 juin !

publicite-candidat

Mardi, 14 juin 2022-Sauf changement des dernières minutes, le nouveau Chef de l’Exécutif provincial du Kongo Central récemment investi par ordonnance présidentielle rendue publique la semaine dernière, fera son entrée au Kongo Central le vendredi 17 juin prochain, apprend-t-on de Flory Mbadu Kongo, son Conseiller politique.

Selon le programme élaboré pour la circonstance par le précité, cette entrée sera en effet sanctionnée par une tournée dite de cohésion provinciale qui partira le même vendredi 17 juin des territoires de Kasangulu, Madimba, Mbanza-Ngungu et Songololo.

La seconde étape de cette tournée de cohésion provinciale qui interviendra le samedi 18 juin, sera essentiellement réservée à la ville de Matadi, chef-lieu des institutions provinciales, où le décor est déjà planté pour lui réserver un accueil digne de son rang.

Le dimanche 19 juin, le cortège du remplaçant d’Atou Matubuana Nkuluki quittera la ville portuaire de Matadi respectivement pour le territoire de Seke-Banza, la ville de Boma et aura comme point de chute la ville côtière de Muanda dans le territoire portant le même nom où il passera la nuit avant de regagner Matadi le lundi 20 juin ; jour prévu pour la cérémonie de remise et reprise avec Justin Luemba Makoso, Gouverneur a.i du Kongo Central.

Ce n’est qu’après avoir été soumis à cet exercice protocolaire inévitable que les destinées de cette province chère à Simon Kimbangu, Kimpa Vita, Joseph Kasa-Vubu, Kingotolo, Nzeza Landu…etc., lui seront officiellement confiées.

À noter que l’arrivée du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi au Kongo Central est attendue avec joie et enthousiasme par toutes les filles et tous les fils originaires de cette province qui, au terme de sa victoire électorale le 9 mai dernier, ont tous poussé un ouf de soulagement.

Ils tiennent à cet effet à voir le Kongo Central récupérer le retard perdu inutilement et lequel était du reste caractérisé par des conflits politiques sans issus et autres procès d’intention délibérément orchestré par de nombreux ennemies de cette province qui se recrutent parmi certains acteurs politiques à la fois maltentionnés et sans foi ni loi animés par leur seul souci d’entraîner le Kongo Central dans le gouffre de malheurs et de malédictions avérées en lieu et place d’assurer son développement harmonieux dans tous les domaines.

Raison pour laquelle toute la communauté Ne-Kongo acquise au changement, ayant appris l’arrivée imminente du Gouverneur Guy Bandu Ndungidi dans cette province lui léguée par ses ancêtres ; mais aussi et surtout après avoir pénétrer de fond en comble les multiples projets de société contenus dans le programme d’actions qu’il a présenté devant les grands électeurs lors de la campagne électorale, voit déjà en Guy Bandu Ndungidi le Messie tant attendu capable de faire des merveilles et de transformer le Kongo Central en un véritable paradis terrestre.

À noter cependant que seul, il ne peut rien en dépit de toutes ses compétences. Mais avec l’appui de tout le monde, il ne serait pas étonnant de le voir sur les traces de nombreux de ses prédécesseurs dont les actes de développement longtemps posés en faveur de cette province demeurent encore perceptibles à ce jour çà et là à travers le Kongo Central.

À l’exemple de Nzuzi wa Mbombo avec le marché Sud et de Léonard Fuka Unzola avec les escaliers reliant la station proche du Couvent des sœurs dans la commune de Matadi au Camp Manu- Congo dans la commune de Mvuzi pour ne citer que ces deux exemples parmi tant d’autres inscrits en lettre d’or dans leurs actifs.

Et pour y parvenir, il faut nécessairement qu’il soit entouré par des conseillers technocrates aux compétences indéniables, chacun dans son domaine d’activités respectives en lieu et place des troubadours habitués à induire les autorités provinciales dans les erreurs et qui mettent à l’avant plan leurs intérêts égoïstes.
Un homme averti en vaut deux.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents