Okapinews.net
Société

Drame de Matadi Kibala : Liza Nembalemba réconforte les familles des victimes et prend en charge la scolarité des enfants devenus orphelins !

publicite-candidat

Dimanche, 6 février 2022-Très affectée par la disparition brutale de ses électeurs, La ministre provinciale en charge de la santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba s’est rendue tard dans la soirée du vendredi 4 Février à bord d’une moto et en véritable femme de terrain dans les quartiers Mbala, Badiadingi et Inga dans la commune de Selembao pour compatir et reconforter les familles éprouvées.

Sur place, celle qu’on appelle affectueusement femme de coeur et maman sociale n’y était pas allée les mains vides ; pains, sucre, café, gobelet et une somme importante d’argent ont été remis à chacune des familles. Une façon pour elle, d’aider ces familles éprouvées à faire le deuil.

Par ailleurs, Liza Nembalemba a également prévue une enveloppe à chacune des familles pour renforcer et poursuivre les activités commerciales laissées par les victimes de ce drame avant d’annoncer sa décision de prendre en charge la scolarité des enfants devenus orphelins à cause de cet accident.

Parmi les familles endeuillées, 5 d’entre elles habitent la commune de selembao, celle qui a mandatée sa digne fille Liza Nembalemba à l’Assemblée Provinciale de la ville de Kinshasa, aujourd’hui Ministre Provinciale en charge de la santé publique, hygiène et prévention.

Il sied de rappeler que, la ville de Kinshasa a été secouée le mercredi dernier par un accident causé par la coupure d’un câble électrique de haute tension de la société nationale d’électricité, faisant ainsi 25 morts dont 22 femmes et 3 hommes

La Rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents