Okapinews.net
SécuritéSociétéUne

Enrôlement dans l’armée, don de sang pour des militaires et femmes enceintes…Yves Bunkulu mobilise les jeunes !

publicite-candidat

Lundi, 1er août 2022-Le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, le docteur Yves Bunkulu Zola, a participé samedi 30 juillet 2022 à la campagne de don de sang initiée par le Ministère de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale. C’était dans le cadre du lancement de la quinzaine patriotique de soutien aux FARDC et la PNC lancée le samedi 23 juillet 2022. Cette activité s´est déroulée au rond-point huilerie dans la commune de Lingwala.

Cette campagne de don de sang est menée pour soutenir les forces armées de la RDC qui tombent sur le champ d’honneur pour défendre la République Démocratique du Congo.

Plusieurs personnalités on participé à cet événement, commençant par le représentant de la secrétaire générale à la jeunesse, les représentants des FARDC, le président du conseil national de la jeunesse, le bourgmestre de la commune de Lingwala, plusieurs mouvements et associations des jeunes.

Prenant la parole en premier, le président du Conseil National de la Jeunesse a salué l’engagement des jeunes, leur dynamisme et leur soutien au chef de l’État en disant non à la guerre dans l’est de notre pays.

Il a encouragé toutes les personnes qui ont donné leur sang afin de soutenir tous nos militaires affectés au front.

Le représentant de service civique patriotique et d’action sociale de l’armée SECAS, a pour sa part invité les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée pour pouvoir prêter main forte.

Il leur a aussi demandé de donner leur sang pour sauver des vies non seulement des militaires mais aussi des enfants des militaires et de leurs familles.

Dans son adresse, le ministre de la Jeunesse a d’abord remercié tous les partenaires et le Directeur du centre national de transfusion sanguine pour leur implication dans la réussite de cet événement.

Yves Bunkulu a rappelé aux jeunes que c’est depuis ce 30 juin que le chef de l’État a appelé les jeunes à se mobiliser comme une seule personne derrière les FARDC. Il a aussi demandé aux jeunes de s’enrôler massivement dans l’armée pour que la nation puisse vaincre ses ennemis et triompher.

Il a insisté sur le don du sang qui ne servira pas seulement à sauver la vie des militaires mais aussi avec l’avènement de la gratuité de la maternité à sauver nos mamans qui meurent pendant les accouchements pour cause d’hémorragie.

Plus de 250 poches de sang ont été recueillis pour ce seul premier jour du lancement.

Avec la cellule de communication du Ministère de la Jeunesse, le titre est d’Okapinews.net

publicite-candidat

Liens Pertinents