Okapinews.net
SociétéUne

Fonction publique : un nouveau cadre organique pour réorganiser l’administration centrale de la Jeunesse !

publicite-candidat

Mardi, 14 février 2023-Un nouveau cadre Organique pour réorganiser l’administration centrale de la Jeunesse. C’est l´aboutissement d´une réforme initiée par le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola.

Le vice-premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau Ebua, a signé l’arrêté portant sur ce nouveau cadre organique, lundi 13 février 2023 à Kinshasa.

Des nouvelles directions ont été créées, notamment celle de l’initiation à la Nouvelle Citoyenneté et celle de la cohésion nationale. Prenant la parole à l´issu de cette cérémonie officielle, le numéro un de la jeunesse congolaise a relevé que plusieurs autres innovations ont été apportées.

Yves Bunkulu signale l’installation effective de l’administration dans les nouvelles provinces démembrées qui manquaient les services déconcentrés. Ceci va répondre efficacement aux différents problèmes.

Un motif de satisfaction pour le Ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zola.

« C´est un motif de satisfaction pour moi. Je tiens à remercier le président de la république, qui dans sa nouvelle vision de moderniser notre administration a donné des instructions qui ont été exécutées sans faille, par le vice-premier Ministre en charge de l’administration publique qui a décidé de mettre en place un cadre avec le ministère de la jeunesse pour travailler sur la révisitation de notre cadre organique en vue de prendre en compte les besoins présents de notre ministère en prenant, particulièrement l’aspect initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale qui devraient avoir un répondant au sein de notre administration », a dit devant la presse, Yves Bunkulu, Ministre de la Jeunesse et INC.

Il reste par ailleurs convaincu que ce nouveau cadre organique qui ajoute des directions de métiers va permettre de répondre à toutes les questions liées aux problèmes de jeunesse.

Ceci ouvre la voie à un recrutement au sein de l’administration centrale de la Jeunesse. Selon le VPM en charge de l’administration publique, l’avis à manifestation d’intérêt pour le concours sera lancé dans les jours qui suivent.

Avec la Cellule de communication du Ministère de la Jeunesse, le titre est d’Okapinews.net

publicite-candidat

Liens Pertinents