Okapinews.net
NationPolitiqueUne

Monnayage dans des centres d’enrôlement et découverte des kits électoraux chez les particuliers : Muyaya invite la justice à trouver des solutions à tous ces problèmes !

publicite-candidat

Dimanche, 26 février 2023-Au cours d’un Breifing animé avec le Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères, Patrick Muyaya Katembwe a appelé tous les Congolais à s’approprier le processus électoral. Pour le porte-parole du Gouvernement, le processus électoral n’appartient pas seulement à Denis Kadima et à son équipe.

Il a également lancé l’appel à la moralisation de tout le monde. Chacun doit travailler pour sauver le processus électoral, a-t-il dit.

« Le processus électoral nous appartient à nous tous. Lorsqu’il y a des cas comme par exemple des monnayages ou des découvertes des kits électoraux, il faut que la justice trouve des solutions à ces problèmes. J’en appelle à la responsabilité de tous, même l’agent qui est commis à l’enrôlement doit comprendre qu’il doit faire preuve de moralité pour éviter d’entacher tout le processus électoral », a dit le porte-parole du gouvernement.

À lui de continue « le processus électoral n’appartient pas à Monsieur Kadima et à son équipe, le processus appartient à tous les Congolais. Les responsables politiques sont appelés à collaborer avec la CENI ».

Patrick Muyaya a profité de l’occasion pour rappeler que le gouvernement de la République a déjà débourser 500 millions de dollars pour le processus électoral.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents