Okapinews.net
SociétéUne

Goma : l’eau jallit à nouveau dans les robinets, la population en liesse ! 

publicite-candidat

Mercredi, 12 janvier 2022-C’est un ouf de soulagement pour la population de Goma qui, après six jours de pénurie, ont revu à nouveau l’eau potable dans leurs robinets. Les techniciens de la regideso ont travaillé d’arrache-pied pour rétablir la desserte en eau potable.

À Goma, c’est la liesse populaire, l’eau jallit à nouveau dans le robinet.

Le directeur provincial de la REGIDESO, David Angoya, réagissant sur les antennes de la Radio Okapi, précise que la partie endommagée du tuyau de la conduite mère de refoulement distributif, qui part du cercle sportif jusqu’au réservoir de stockage de Bushara, à 7 kilomètres du centre-ville, a été remplacée par des pièces en fonte appropriées à cet ouvrage.

« Il y a un des tuyaux qui avait connu effectivement un éclatement, qui avait causé une grande fuite qu’on ne pouvait laisser comme ça s’échapper dans la nature. Alors, on a mis des moyens et des dispositions nécessaires pour pouvoir réparer ce tuyau et rétablir le transfert de l’eau vers le Nord. Donc, les quartiers qui étaient les plus affectés, c’étaient les quartiers du Nord dans la commune de Karisimbi et du territoire de Nyiragongo », a-t-il dit à la radio Okapi.

Rappelons que la population avait lancé un appel pressant aux autorités compétentes pour le rétablissement de la desserte en eau potable.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents