Okapinews.net
SociétéUne

Kasaï: 9 candidats recrutés parmi les 24 jeunes protagonistes au concours des agents trieurs de diamant au CEEC !

publicite-candidat

Vendredi, 5 août 2022-24 jeunes diplômés d’État ont passé jeudi 4 Août un concours de recrutement au poste de trieur de diamants au Centre national d’Expertise, d’Évaluation et de Certification des substances Minérales précieuses et semi-précieuses, (CEEC). Parmi ces prétendants, seul neuf ont satisfait au test et devront être envoyés en Europe pour apprendre l’expertise dans le triage du diamant.

Ce concours s’est déroulé dans la salle des conférences du super marché MEGAMART dans la commune de KANZALA. Ouvert aux jeunes diplômés d’État âgés entre 18 à 22 ans et ayant obtenu plus de 65% dans les sections Scientifiques et industrielles, ce concours vise le rajeunissement du personnel du CEEC, et s’inscrit dans la vision du président de la République Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO qui consiste à donner de l’emploi aux jeunes.

Motif de satisfaction pour le Directeur de Centre national d’expertise, d’Évaluation et de Certification des substances Minérales précieuses et semi-précieuses, (CEEC).

« Je suis satisfait parce-que nous avons terminé notre projet et parmi les candidats au concours, Il y a eu deux filles et 22 garçons. Les meilleurs candidats seront envoyés à Anvers en Belgique ou à Londres en Angleterre pour apprendre l’expertise dans le triage du diamant » souligne MPUTU WOTO Sylvain.

Rappelons que ce test, organisé dans 4 villes du pays, à savoir TSHIKAPA, KANANGA, MBUJIMAJI et KISANGANI a porté sur 4 matières à savoir Français, Mathématique, Anglais et un test psychologie et Technique.

Après correction, 9 candidat ont satisfait et sont retenus alors que 15 sont débarqués.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents