Okapinews.net
AlerteDéveloppementProvinceUne

Kasaï central : des assistants psycho-sociaux de Kananga formés sur les mécanismes d’atténuation des risques de violences basées sur le genre en milieu scolaire !

publicite-candidat

Vendredi, 17 mai 2024-Les assistants psycho-sociaux des organisations oeuvrant dans le domaine de violences sexuelles et celles basées sur le genre ont ont été formés le mercredi 15 mai 2024 dur la lutte contre les violences en milieu scolaire.

Organisée dans la salle de barreau de Kananga par l’ONG femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), Cette activité a pour objectif, d’atténuer les risques des violences sexuelles et celles basées sur le genre, d’abus et exploitation sexuelles, harcèlement sexuel en milieu scolaire.

Se confiant à OKAPINEWS.NET, Marie Claire Mbiye, chargée de projet à la FMMDI, a expliqué que, son organisation a l’objectif de constituer un réseau avec des organisations humanitaires pour mener ce dure combat dans les écoles.

« ce que nous visons, c’est de créer un réseau afin que nous puissions poursuivre les mêmes objectifs, notamment, le respect de la dignité de la victime ou survivantes de VBG, EAS, HS. C’est dans ce réseau que nous allons renforcer nos capacités et voir comment nous pouvons mettre des garde-fous, pour lutter efficacement contre ces abus dans nos milieux » à expliqué Marie Claire Mbiye.

Il sied de préciser que cette activité s’inscrivent dans le cadre du projet d’équité et de renforcement du système éducatif PERSE financé par la banque mondiale et exécuté par l’UNFPA via FMMDI-ORG.,

Don de Dieu NTUMBA 

publicite-candidat

Liens Pertinents