Okapinews.net
Société

Kasaï : A travers sa fondation Julie Bundu, une femme prêche l’unité et distribue les pagnes à d’autres femmes à Tshikapa !

publicite-candidat

30 avril 2021-Déchiré par la guerre dite de Kamwina Nsapu, le territoire de Tshikapa connait plusieurs problèmes, notement la paix, la sécurité alimentaire, la cohabitation pacifique et l’unité. soucieux sur cette question qui rend la femme vulnérable, Julie Bundu, une femme et responsable de la fondation qui porte son nom a décidé de prêcher la paix et l’unité passant par les actes de générosité comme la distribution des pagnes et vivres à plusieurs femmes de plusieurs villages et groupement de Tshikapa, territoire.

Selon son proche, l’objectif de la fondation Julie Bundu est de ramener la paix totale dans le territoire de Tshikapa Kamonia mais aussi compatir avec les femmes à leurs difficultés. Selon Omar Kakumba, coordonnateur de la dite Fondation au Kasaï, les villages comme Kakumba, Kamuesha, Kasanzu, Biakabomba, Katalayi, Katanga Meshi, Mutemba Kapumbu sont déjà visités et bientôt plus de 19 autres villages seront visités d’ici une semaine.

Il est prevu un message de paix. Mais aussi il y aura une distribution des pagnes et vivres au-delà des autres actions humanitaires comme la prise en charge de quelques vulnérables pour la scolarité, ajoute Omar Kakumba.

La vision de Julie Bundu est de voir les femmes unies pour bâtir leurs foyers, villages et territoire à côté des hommes dans une harmonie.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents