Okapinews.net
Société

Kasaï central : candidat président de l’UNPC, Daniel Kambulu promet une identité digne aux journalistes !

publicite-candidat

Mardi, 9 novembre 2021-Le comité sectionnaire de l’Union nationale de la presse du Congo UNPC Kasaï central, vivant l’épuisement de son précédent mandat, organise dans les prochains jours l’élection du nouveau comité. Se mesurant au poste du futur président, Espérant Daniel Kambulu Mangenda prévoit dans le menu de son projet de société, une identité digne du journaliste centre Kasaïen.

“Un journaliste c’est un monsieur, il ne peut pas porter cette qualité sans que toutes les conditions sociales soient cumulativement réunies. Je me battrais pour sa valeur et sa véritable identité , en ordonnant à tout promoteur de média de faire signer un contrat aux journalistes. Car selon la loi congolaise, le journaliste est celui qui tire l’essentiel de sa subside de la collecte, traitement et diffusion de l’information…” déclare-t-il.

Le comité sectionnaire démissionnaire de l’unpc dirigé par l’ex président Adely Kabasubabu a été critiqué par les jeunes journaliste d’autant plus qu’il n’est pas à la hauteur de sa tâche, car taxé d’incompétence, égoïsme, familiarité, faiblesse, vide de modèle du professionnalisme adoptable… et mettant la RTNC comme organe de sous traitance de la corporation.

Voulant cette fois-ci adapté la corporation à la hauteur de l’intérêt général, Daniel Kambulu présente DIEUDONNÉ KABASWA BATADI à la vice présidence et JOSE JEEF MBUYI au secrétariat général… ; une équipe avec lequel il amènera à bon port l’unpc.

Sommes toute, Kambulu promet une fois élu, une adresse connue pour la corporation, la formation et encadrement du journaliste, le deboulonnement des boutiques médiatiques…

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents