Okapinews.net
Société

Kasaï central : Dominique Mulamba annonce l’installation du noyau des personnes vivant avec handicap ce samedi à Kananga !

publicite-candidat

Vendredi, 13 août 2021-Une délégation du ministère nationale des personnes vivant avec handicap séjourne depuis jeudi 12 août à Kananga pour installer un noyau de protection et défense des droits des personnes handicapées et autres vulnérables au Kasaï Central. La délégation est conduite par Dominique Mulamba représentant et conseiller de la Ministre Irène Esambo.

Selon cet envoyé du ministère,  plusieurs dons à concéder aux vulnérables dont des Cannes pour les aveugles, quelques vêtements et certains produits pour aider les personnes handicapées et vulnérables à se protéger contre la covid 19.

Cedon leur provient du président de la république et des différents partenaires des personnes vivant avec handicap.

Cette réalisation du ministère des personnes handicapées est le fruit de plusieurs lobbying effectués par les structures de protection de ces personne qui ont depuis plusieurs années, exigeaient la prise en compte des personnes atteintes d’inaptitude physique.

Ces structures plaident également pour la considération des PVH comme les personnes à part entière. Ils doivent être impliqué dans la gestion de l’État en occupant des postes de direction et de prise de décision.

Cette délégation a présenté ses civilités au directeur de cabinet du gouverneur intérimaire , et ce dernier a promis de les accompagner tout au long de leur séjour.

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents