Okapinews.net
EconomieEducationProvinceSociété

Kasaï central : grogne à l’inspection provinciale de la formation professionnelle, les agents et cadres réclament leurs salaires de 8 ans !

publicite-candidat

Vendredi, 2 juin 2023-Les agents et cadres du ministère de la formation professionnelle arts et métiers (FPM) ont marché le jeudi 1er juin 2023 pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaire d’environ 8 ans.

D’après eux, depuis la création de ce ministère en 2016, ils ne sont jamais payé.

C’est pourquoi, tout en fustigeant le silence des autorités sur les différentes correspondances leurs adressées, ces fonctionnaires de l’État ont, dans leur mémorandum adressé au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, lu et déposé au gouvernorat de province devant le Gouverneur intérimaire Martin Makita, menacé de cesser de travailler jusqu’à ce que le gouvernement de la République va répondre positivement à leur demande.

Notons que, lors de leur manifestation, ces agents ont scandé des chansons hostiles contre la Ministre nationale de la formation professionnelle, Antoinette KIPULU et brandi des banderoles où on pouvait lire “ Antoinette KIPULU porte malheur de la FPM au Kasaï central, médiocre, incompétente… mauvaise campagne pour le chef de l’État, nous réclamons son départ… ”

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents