Okapinews.net
Société

Kasaï central : La LIZADEEL offre des kits de réinsertion sociale aux victimes de violences sexuelles de Dibaya !

publicite-candidat

Samedi, 4 septembre 2021-Une trentaine de victimes de violences sexuelles des atrocités de Kamwina nsapu bénéficient  des kits de réinsertion sociale. Activité réalisée la semaine du 27 août dans la ville de Tshimbulu à Dibaya. Initiative de la ligue de la zone Afrique pour le droit de l’enfant et de l’élève, LIZADEEL.

Selon Maître Jean Malhis Lugala, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de capacité et de résilience d’appui à la prise en charge holistique dans le territoire de Kazumba Dibaya et dans la commune de Katoka à KANANGA.

La lizadeel pilote ce projet avec le fond humanitaire en plusieurs volets dont “ juridique, médical, psycho-social et réinsertion sociale”

Ces volets déjà accomplis dans d’autres coins ciblés, il restait le territoire de Dibaya qui à son tour, beneficie de ce don.

Ces kits sont remis au bénéficiaires de trois filières dont la “pâtisserie, la savonnerie et la coupe et couture ”

“Celles de la pâtisserie ont reçu chacune un sac de farine de froment, un bidon d’huile végétale et d’autres accessoires…
En coupe et couture, nous avons remis une machine à coudre à chacune, les étoffes, et des pièces accessoires… Celles de la savonnerie ont reçu chacune un sac de soude, un bassin, un bidon d’huile et autres accessoires pour débuter leurs activités ”, a expliqué Jean Mhalis.

L’objectif de toutes ces actions est d’autonomiser au-moins 30 victimes dans chaque zone de santé, afin de leur permettre de se prendre en charge.

 

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents